Septembre 2014

Proposition aux habitants de Codalet de réserver un espace jardin .

Août 2014

Défrichement du terrain à l'entrée du village acquis par la municipalité afin de proposer entre autres des jardins familiaux .

Juillet 2014

Sécurisation de l'accès à l'éclairage public du terrain de boule (aprés dégradations )

Mai 2014

Réalisation d'un faux plafond dans la 2ème salle polyvalente

Juin 2014

Réunion d'information suivi de la rédaction du Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM).

Ce document est consultable en ligne cliquez-ici , et sera distribué dans le courant de Juillet 2014

.Dans le détail, le DICRIM présente les risques auxquels la commune de CODALET peut être exposée, mais surtout il donne les conseils de comportements et des consignes de sécurité à respecter avant, pendant et après un péril important.

 

Janvier 2014

Poursuite de la réalisation de marches

dîtes en pas d'ânes au chemin du Nogarols

Septembre /Octobre 2013

Des travaux de débroussaillage et de maçonnerie (secteur Codalet) permettront la réouverture du chemin des mines , partant du parking de l'abbaye de St Michel de Cuixa jusquà Fillols ..

Août 2013

Mars 2013

Installallion d'un lampadaire solaire

 

La mairie a voulu innover dans les traditionnels travaux de voirie : elle a installé route de St Michel un lampadaire solaire à leds . Facile à installer (pas de tranchée) et économique , ce candélabre permettra d'éclairer l'intersection avec le chemin descendant de la rue des oiseaux ainsi que le passage pièton du retrécissement .

Avril 2013

Installallion d'un candélabre

Dans un souci de sécurité, un candélabre a été installé à l'intersection du chemin de St Jean et la voie ferrée afin d'assurer un éclairage suffisant lors du franchissement du passage à niveau .(PN73)

A la recherche des marbres perdus de St Michel de Cuxà

De la Révolution française jusqu'aux années 1920, l’abbaye Saint-Michel de Cuxa est restée quasiment en ruines, et a servi de carrière de pierres. C’est ainsi que les chapiteaux de son cloître ont pris le chemin de New York, emportés par un américain, George G. Barnard, en 1906. Ils y sont toujours, dans un musée. (Suite)

Juin 2013

Réalisation d'une passerelle

La traversée de la Llitéra sur le GR83T ainsi que le PR "le tour de St Michel de Cuxà (sous le parking de l'Abbaye) sera désormais assurer par une superbe et robuste passerelle . En effet les " pas japonais " réalisés par la municipalité de Codalet en Mai 2010 n'avaient pas résisté lors de la crue de 2012 .

Cette nouvelle passerelle, dîte "fusible", pourra se soulever et ainsi flotter lors d'une crue exceptionnelle, un cable la maintiendra à la berge afin qu'elle ne dérive pas en aval .

 

 

Mai 2013

Réalisation d'une pièce aménagée

La mairie met à disposition une pièce aménagée afin que le comité des fêtes puissent stocker le matériel nécessaire aux festivités . Cette pièce est située sous l'ancien préau des écoles (face aux salles polyvalentes)

Juin 2013

Etude globale sur les canaux de la Llitéra

 

Juin/ Décembre 2013

.Réalisation d'un espace de rencontre

Aprés acquistion du terrain, la commune de Codalet mettra à disposition un espace de rencontre (face aux salles polyvalentes) à ses concitoyens à partir de mi-juillet .Cet espace sera équipé d'un barbecue, d'un point d'eau, ainsi qu'une mini scène pour diverses manifestations . A noter qu'une rampe d'accès sera disponible depuis la Rue des Fleurs .

Ci-dessous les travaux en cours :

Ci-dessous la "Parraguera" achevée .

Installallion d'une borne incendie

(en cours de travaux)

Afin d'assurer la sécurité, la commune a installé une nouvelle borne incendie au centre du village, à mi chemin avec les salles polyvalentes, la mairie et l'église .

Juillet 2013

Ce dimanche 14 Juillet 2013 à 11h00 » une plaque commémorative a été inaugurée en honneur à Marie-Thérèse Camps,

"Juste parmi les Nations", au 52 rue du Conflent pour avoir au péril de sa vie caché, dans cette maison une famille juive en 1944

 

 

réalisations (précédentes)

réalisations (suite)